08.03.2024

Projet Erasmus « Agir pour notre bien-être ».



Nous ,

Anna Mae Fernandes, Anuk Stierle, Charlotte Fischer, Kinga Smaga, Lena Schmit, Myra Zimer et Sara Vicente Santana avons participé au projet Erasmus « Agir pour notre bien-être » à Ontinyent (province de Valence en Espagne).


Nous avons été accueilli par nos partenaires du lycée « IES Jaume I » de Ontinyent tout comme notre école partenaire des Pyrénées en France.

Le 24 février 2024, nous avons pris l'avion avec nos professeurs Rolf Hobbold et Dunja Weber de Luxembourg à Alicante (Valence). Chacun de nos élèves a été hébergé pendant une semaine dans une famille d'accueil. Dans l'école de nos étudiants d'échange, nous avons fait plusieurs activités, comme la fabrication de tisanes et la dégustation

d’aliments avec les yeux fermés et le nez bouché. En outre, la plupart des jours, nous avons fait une excursion dans la ville de Valence et nous sommes allés faire de la randonnée. Le soir, nous nous sommes tous souvent retrouvés. Le lundi, nous avons visité la mairie, où le maire nous a accueillis à bras ouverts. Ensuite, nous avons participé à une visite guidée d'Ontinyent.

Le mardi, nous avons fait une randonnée pour récolter des herbes.

Le mercredi, nous sommes allés à Valence et avons visité le musée des Beaux-Arts de Valence, puis nous avons fait du shopping.

Le jeudi, nous avons dégusté à l'aveugle différentes huiles et huiles d'olive. Nous avons notamment dû deviner à l'aveugle de quel type d'aliment il s'agissait, en nous fiant à notre sens du goût.

Vendredi, nous avons dû sentir et identifier les herbes à l'aide de l'odeur des tisanes. Le soir, nous avons fêté notre départ ensemble. Le samedi 02 mars 2024, notre voyage s'est terminé et nous sommes rentrés chez nous.

Pour conclure, nous pouvons dire que la semaine a été riche en aventures et que nous nous sommes faits beaucoup de nouveaux amis. Nous nous sommes beaucoup amusés et nous le referions sans hésiter. Ce voyage a été une excellente occasion d'améliorer nos compétences linguistiques et de découvrir une nouvelle culture.




» Fotos